Concours international pour l’aménagement urbain et paysager du site de Bab Doukala à Marrakech. 38 ha reconvertis en espaces de vie et de bien-être. Le programme prévoit l’implantation d’un pôle culturel (Musée, learning center, pôle d’échanges..), un pôle de commerces et loisirs (restaurants, commerces, stade de foot, piscine, terrains de pétanque, tennis, aires de jeux, skate parc..), espaces verts, promenades et parcs, logements…
L’enjeu du projet est de requalifier un quartier, situé en coeur de ville, dans un tissu urbain stratégique, et de créer une véritable couture urbaine entre la Médina et les quartiers extra muros.
L’aménagement permettra à La Médina de s’ouvrir davantage vers la ville nouvelle du côté de Bab Doukala ; le prolongement des cheminements intra-muros viendront consolider les liens entre les zones ; enfin, une coulée verte sera créée depuis la Palmeraie créant ainsi un véritable poumon pour le centre ville.
Le programme prévoit l’implantation d’un pôle culturel (Musée, learning center, pôle d’échanges..), un pôle de commerces et loisirs (restaurants, commerces, stade de foot, piscine, terrains de pétanque, tennis, aires de jeux, skate parc..), espaces verts, promenades et parcs, logements…
CONCOURS INTERNATIONAL-AMÉNAGEMENT URBAIN ET PAYSAGER DU SITE DE BAB DOUKALA-1er Prix
Localisation : Marrakech, Maroc
Maitre d’ouvrage :Commune Urbaine de marrakech
Surface Batiment : 38 Ha